Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une carte-cadeau patriote, dédiée aux achats made in France
information fournie par Le Figaro 06/11/2019 à 09:45

Une carte-cadeau patriote, dédiée aux achats made in France (Crédits photo : Adobe Stock -  )

Une carte-cadeau patriote, dédiée aux achats made in France (Crédits photo : Adobe Stock - )

Elle permet de régler des achats de 40 à 150 euros, en ligne ou dans une boutique.

Simplifier l'achat made in France. C'est l'objectif de la Carte française, une nouvelle carte-cadeau exclusivement dédiée au made in France, lancée officiellement hier. Il s'agit d'une carte prépayée, d'une valeur de 40 à 150 euros, rechargeable et qui s'utilise comme une carte bancaire classique, pour régler ses achats en ligne ou dans une boutique physique. Son originalité est que l'argent qu'elle contient ne peut être dépensé qu'auprès d'enseignes dûment référencées. Et pour l'être, il faut évidemment remplir des conditions, à savoir avoir un catalogue où plus de 70 % des produits sont made in France au sens du code des douanes. Aujourd'hui, plus de 80  enseignes, appartenant à tous les secteurs (gastronomie, mode, maison, sport, etc.), sont d'ores et déjà disponibles sur la Carte française.

Le marché des cartes-cadeaux représente une valeur de 5 milliards d'euros par an en France, dont 40 % sont réalisés via les CSE d'entreprise (comité social et économique, remplaçant les CE), selon la Carte française. Ce marché des CSE est stratégique et la Carte est une avancée. Car aujourd'hui, les représentants des salariés n'ont pas d'outil pour orienter les achats vers ce domaine du made in France. Il est possible d'acheter cette Carte française directement sur le site lacartefrancaise.fr. Elle sera aussi en démonstration lors du Salon du made in France qui se tiendra à Paris du 8 au 11 novembre.

1 commentaire

  • 06 novembre 14:19

    C'est très bien de rappeler aux français que leurs malheurs viennent aussi de ce qu'ils achètent des produits, notamment automobiles conçus et fabriqués à l'étranger (60 milliards d'Euros par an, soit un million d'emplois perdus et juste le déficit annuel de la balance commerciale) sans patriotisme, à la différence des allemands et des japonais.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

  • Cameroun : qui sera candidats à la présidentielle fixée au 12 octobre ?
    information fournie par France 24 12.07.2025 22:20 

    Au Cameroun, les électeurs sont appelés aux urnes le 12 octobre 2025, pour élire leur président. Les candidats ont maintenant 10 jours pour déposer leur dossier de candidature à Élections Cameroon, l’organe en charge de l’organisation des élections. Le compte à ... Lire la suite

Pages les plus populaires